Un été très z’estival au Havre

zestivales

Du 4 juillet au 3 août, les Z’estivales vous donnent rendez-vous tous les week-ends. De la danse, des concerts, du théâtre, des déambulations, des marionnettes, des clowns et des mimes… plus de 250 spectacles partout dans la ville !

Les Z’estivales qu’est-ce que c’est ?

C’est désormais un rendez-vous incontournable des arts de la rue : pendant cinq week-ends, ils investissent la ville… toute la ville ! Les rues, les cafés, les promenades du bord de mer, partout et toute la journée, Le Havre est en ébullition, et fourmille d’artistes en tous genres. Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics !

premiataEt comment mieux débuter cette treizième édition qu’avec un bal ? Et pas n’importe quel bal… « Antipasti made in LH » suivi de  la Premiata Orchestra di Ballo… Quatre heures de bal, pour une soirée qui ne devrait pas manquer de sel : polka, valse, mazurka, rock’n roll, slow, funk, bossa, disco… c’est le moment de réveiller le John Travolta qui sommeille en vous !

Des spectacles complètement fous

nosenseImpossible de donner ici le programme complet tant les évènements seront nombreux et tant chacun mériterait un article à part entière. Nous pourrions parler par exemple des monstres indiens pour adultes de La Bazooka, du No Sense cabaret clownesque et absurde de la compagnie Le Bruit qui court, du spectacle de danse nocturne avec une nacelle (rien que ça !) de la Compagnie Beau geste, ou encore de The bigbrôzeurs, ces étranges inspecteurs qui ne passeront pas inaperçus… mais qui feront tout pour ne pas être vus !

Pour les enfants aussi

Les Z’estivales n’oublient pas les enfants et leur donnent rendez-vous tous les samedis au square Saint-Roch avec la Compagnie des Petits bouffons de Paris. Quatre spectacles différents : Le Jardin enchanté, Les Perles magiques, Le Vin empoisonné et Le Concours de chant… tout un programme qui devrait ravir les plus jeunes havrais.

titanUn autre rendez-vous à la limite de la science fiction : Titan le Robert… un robot qui n’est pas seulement pour les enfants. Une drôle de machine de plus de deux mètres que vous avez peut-être manquée l’année dernière mais qui revient le 5 juillet aux docks Vauban ! Il a certes un regard effrayant, mais il danse, chante, et se déplace. S’agit-il d’un véritable robot ou d’un déguisement ultra perfectionné… dans le fond, peu importe, ce qui est garanti, c’est une performance pour le moins surprenante !

Moz’Aïque, un festival dans le festival

A3 MOZAIQUE 2014-bon.inddEt au cœur des Z’estivales, un autre rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte : Moz’Aïque. Du 16 au 20 juillet, c’est dans les Jardins suspendus que ça se passe, et l’édition 2014 s’annonce très relevée.

Premier rendez-vous de cette programmation 2014 : Ibrahim Maalouf sera sur scène le 16 juillet. Il fait partie de ces musiciens dont on parle beaucoup en ce moment, avec son jazz teinté de world music. Récemment couronné par une « Victoire de l’album de musiques traditionnelles ou de musiques du monde », pour son album Illusions, nul doute que son concert sera l’un des moments forts de l’été.

Suivront notamment le chanteur et compositeur jamaïcain Winston McAnuff (que vous connaissez peut-être grâce à ses collaborations avec le français Camille Bazbaz) et les sénégalais de Touré Kunda.

Vous l’aurez compris, cet été, la meilleure destination pour un week-end z’estival sera tout près de chez vous !

Les Z’estivales
Ville du Havre BP 51
76084 Le Havre Cedex
Tél. : 02 35 19 46 94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *